mardi 31 janvier 2012

La déforestation en Amazonie: Ses racines et les conséquences

Situé dans la partie nord de l'Amérique du Sud, l'Amazonie est partagé par neuf pays différents, et dont l'un est le Brésil. Son site s'étend sur de vastes à près de 60% des terres brésiliennes. Complet et riche de 120 pieds de grands arbres, et équipé d'espèces connues et inconnues à l'homme, la forêt amazonienne est une maison à la fois la race humaine et le règne animal.

Il ne aussi beaucoup dans l'absorption du dioxyde de carbone et est le principal contributeur à la prévention des gaz à effet de s'accumuler dans les surfaces de notre atmosphère. Cependant, avec la hausse du taux de déforestation de l'Amazonie, le monde peut être au creux de la main fatale.

Imaginez comment les tendances irait si la forêt amazonienne meurt? Son dioxyde de carbone accumulé sera finalement épuisé retour à l'air et les changements brusques négatif de l'effet de serre aura probablement lieu. Nos ressources fauniques seraient bientôt épuisés et la plus grande source de la vie naturelle aurait sans doute pris fin.

Les racines de la déforestation en Amazonie

Annuellement, les terres gigantesques de la forêt amazonienne sont détruits dans le seul but d'un usage agricole, et les principaux coupables sont les agriculteurs défavorisés et grandes entreprises. Effacement des zones plus petites de la forêt est une forme de nourrir la population appauvrie alors que les grandes voies sont vidés pour la conversion des zones forestières à la végétation de soja. Statistiquement parlant, ces entreprises seraient atteindre des hauteurs jusqu'au niveau de la plantation de soja américains du Midwest, et ils seraient progressivement couvrant l'Amazonie entière s'il n'est pas arrêté.

L'exploitation forestière est également l'une des principales causes des zones arides de l'Amazonie. La population locale dépendent du bois pour la construction de petites maisons et de générer un incendie.Ces actions ne font pas beaucoup de dommages à la forêt depuis les matériaux nécessaires ne sont que de petites brutes en quantité. Cependant, avec les grandes sociétés en tête, et avec l'énorme demande pour le bois, la forêt amazonienne serait sans doute épuisé de ses sources. Les chances de récupérer après une "attaque" sont donc amoindri. Aussi, le pâturage de la faune au cours de ces forêts ne peuvent pas s'adapter au changement conduisant ainsi à l'extinction. Un faux mouvement de l'être humain peut provoquer des changements énormes et drastiques sur l'environnement.

Les résultats de la déforestation en Amazonie

La forêt est le foyer de nombreuses créatures vivantes, il est aussi la source de nombreux besoins humains essentiels. Si les vastes terres de la forêt amazonienne aura disparu, le monde sera privé d'un écosystème équilibré, et cette interruption aurait pour effet de ce qui suit: les maisons de milliers de plantes et d'animaux seront détruits, le climat mondial va changer, les sources humaines de médicaments et de nourriture sera résilié.

Les humains ne seront plus protégés contre les catastrophes naturelles comme les inondations, l'érosion et la sécheresse, les populations tribales vont perdre leur habitat et, enfin, il n'y aurait pas belles forêts naturelles et d'explorer po

L'avenir est vraiment difficile à voir et à prévoir. Il faut du temps pour convaincre et pousser les gens à changer. Peut-être, avec la montée continue de la déforestation en Amazonie, il n'est pas improbable pour le monde de tomber en morceaux avec juste un claquement de doigts.

Il est certainement difficile à apprécier quelque chose pendant qu'il est encore là. Rappelez-vous, regrette viennent habituellement dernier. Ainsi, avant même la nature se retourne contre nous, nous devons nous efforcer de devenir les leaders de changer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire